Montagne, nature, art d'altitude

Notre univers

 

Située au cœur de la vallée du Vénéon la Galerie Les Étages est un lieu d’art en altitude.

Avant tout galerie numérique, c'est également une vitrine d'atelier qui permet au public, sur rendez-vous, de découvrir les oeuvres (aquarelles, huiles, sculptures) de l'artiste Jean-Marc Rochette.

Le résumé de cette double démarche : rendre l'art accessible au plus grand nombre, surtout quand c'est un art qui célèbre un endroit aussi particulier que le massif des Écrins et plus spécifiquement la vallée du Haut Vénéon. Car c'est au coeur du hameau que ça doit se jouer, pas dans un "white cube" aseptisé.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour découvrir le lieu, contactez-nous par mail : lesetages@outlook.fr

Notre démarche
 
 
Notre démarche est une recherche d'équilibre.
 
De petites collections qui privilégient la qualité et l'exclusivité.
Une construction progressive qui vise le long terme.
Un ancrage territorial qui s'impose jusque dans notre collaboration avec la Manufacture d'Histoires Deux-Ponts.
Située à Bresson, cette manufacture fondée en 1935, à reçu le label "Entreprise du Patrimoine vivant" et se caractérise par un savoir-faire d'exception (http://www.deux-ponts.fr).
 

Jean-Marc Rochette

 

Nature intacte, grandes faces mythiques, instants suspendus devant la beauté du monde : sous le  pinceau de Jean-Marc Rochette, des aquarelles et des encres de chine célèbrent la majesté du massif des Écrins, ce territoire qui lui est cher et où il vit désormais.

Après la publication des romans graphiques Ailefroide et Le Loup (Ed Casterman) et la rétrospective que lui a consacré le Musée de l’ancien Évêché à Grenoble à l’été 2019, c'est tout naturellement qu'il supervise pour la Galerie Les Étages une collection de reproductions inédites de ses oeuvres emblématiques.

VOUS AIMEZ NOTRE SITE ?

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails.